Cartes de voeux à nos anciens

Accueil / Actualités/ Cartes de voeux à nos anciens
                                                                                                                                                                                                   
Dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté,  volet «  actions solidaires du C.V.C «, les élus élèves ont souhaité mettre en place un lien intergénérationnel avec la »  Maison du Pays de Cousolre », ephad de la ville.
 
Par le biais de cartes de noël écrites et adressées aux résidents, nous sommes allés à la rencontre de nos anciens pour livrer des messages de solidarité et de bienveillance.
 
Du 21/11 au 13/12, les élèves ont crée des cartes et ont rédigé leurs voeux.
Le 14/12 , nous avont été accueilli à l’ephad, dans le plus grand respect des règles Covid, ( nous n’avons pas pu emmener les élus de moins de douze ans et/ou non vaccinés),et avons partagé un
temps de vie précieux autour de chants de Noël, de lectures et de danses endiablées ..
Cette première rencontre qui fut le point d’ancrage à bien d’autres à venir, a encore permis de voir à quel point tous nos élèves étaient engagés et combien leurs élus CVC les représentaient à merveille. La prochaine rencontre se fera au collège sur le thème « nos anciens reviennent en classe »…mais nous vous en reparlerons en temps voulu…
​Un grand merci à nouveau à l ensemble de la communauté éducative pour son soutien bienveillant et au CVC.
​P.Zito, CPE
​et Enzo Daubie, Anatole Viart,Degrelle Alexis, Enzo Wilmart,Meline Lemaire, Oceane Belle, Fontaine,Raphael Henniaux, Schelsea Alberton, Manon Federbe, Enola et Fiona Quinzain.