Élection ​des représentants des élèves au conseil d’administration

Accueil / Actualités/ Élection ​des représentants des élèves au conseil d’administration

Durant la Matinée du jeudi 07​ octobre 20​21,​consacrée à l’élection​des représentants des élèves au conseil d’administration, ​les​délégués de classe du collège ont été reçus en mairie par M. Jallay, avec lequel ils ont échangé longuement sur la fonction d’élu et ses missions inhérentes.

Après avoir reçu une information détaillée sur le rôle  du conseil d’administration, les élèves ont pu débattre et s’interroger sur la notion de l’engagement, puis dresser un catalogue de suggestions sur des thèmes fondamentaux comme la rénovation du règlement intérieur, la gestion d’un budget  ou encore les fonctionnements et partis pris pédagogiques de l’établissement.
Au terme de cette dynamique formation, nous avons procédé aux élections, avec en soutien Monsieur le Maire qui a tenu le bureu de vote et attesté de l’éligibilité de nos candidats.
Ont été élues cette année comme déléguées élèves au conseil d’administration :  Henri-Bernard Eloise  et Glachet Mathilde, toutes deux élèves de 3ème. Les suppléants sont Quinzin Enola et Clement Joao, binômes de 3ème également.
Une mention spéciale à Evan lemaire, élève de 5ème B, qui ,en dépit de sa non élection , a proposé une candidature de grande qualité.
Un grand merci aux élèves de 6ème qui, ne pouvant être candidats ( cf réglementation du C.A), ont cependant pris leur rôle d’électeurs très au sérieux et se sont investis totalement dans la formation.
Félicitations à nos représentantes et un grand merci à  tous les délégués de classe qui ont, par leur pertinence et leur attention fait de cet exercice un beau moment de citoyenneté.
Et un grand merci à la municipalité de Cousolre pour cet accueil chaleureux et précurseur de bien d’autres échanges citoyens.
Peggy Zito, CPE