Nuit de la Lec’Thure

Accueil / Actualités/ Nuit de la Lec’Thure

Durant près de 2 heures, les élèves des clubs lecture et théâtre (7 enfants au total de la 6ème à la 3ème) entourés par certains de leurs professeurs, ont fait découvrir au public présent des lectures variées et de grande qualité.

Poésie classique, littérature contemporaine… Le programme était très éclectique.

A l’initiative de Mme DECRUCQ, documentaliste et de M. CAM, professeur de français, cette soirée était le point d’orgue d’une année de travail pour des élèves qui ont travaillé des mois durant sur les techniques de lecture à voix haute. Il s’agit d’un exercice difficile et impressionnant et ce n’est pas les professeurs qui se sont joint à eux pour cet exercice qui diront le contraire. Lire devant un public et réussir à capter son attention ne s’improvise pas.

Si les élèves et leurs professeurs étaient heureux d’avoir fait partager leur passion, le public quant à lui est reparti séduit. Certains parents qui étaient avant tout venus pour soutenir leur enfant ne s’attendaient pas du tout à être pris à ce point par ces lectures parfois d’une belle intensité émotionnelle.

 Exercice réussi donc. Après deux années de « lecture confinée », il était temps pour nos jeunes lecteurs de pouvoir à nouveau faire entendre leur voix !